Doctor Who Forum Index

Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Audiosode] Afterlife

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 12:15    Post subject: [Audiosode] Afterlife Reply with quote

Afterlife
Durée : 2h
Date : Décembre 2013
Scénariste : Matt Fitton
Réalisateur : Ken Bentley
Producteur : David Richardson

Septième Docteur : Sylvester McCoy
Ace - Sophie Aldred
Hex - Philip Olivier
Sally Morgan - Amy Pemberton

Autres personnages :
Hilda Schofield - Jean Boht
Lily Finnegan - Mandi Symonds
Barry Finnegan - Jonathan Forbes
DI Derek Mortimer - Andrew Dickens

Résumé :
Hex est mort. Et Ace désemparée tient le Docteur pour responsable.

Elle l'oblige à faire un voyage au 21e siècle à Liverpool pour annoncer la nouvelle de la bien-aimée grand-mère de Hex et, pour rendre hommage à Thomas Hector Schofield, le couple cherche sa famille et ses amis pour leur raconter ses aventures. Ils sont aidés par le soldat Sally Morgan, qui a sa propre paix à trouver.

Le docteur, Ace et Sally doivent chacun faire face aux retombées de la perte de leur ami - pour le commémorer, se souvenir de lui et enfin passer à autre chose. Mais peuvent-ils le faire ensemble, ou leurs tentatives les sépareront-elles?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 12:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 12:18    Post subject: [Audiosode] Afterlife Reply with quote

Cet épisode est la suite des aventures de Hex qui en fait n’est pas mort. J’ignore si l’idée avait été pensée de base, ou si, face à des réactions de fans, Big Finish a souhaité réhabiliter Hex.
L’épisode commence avec Ace qui est vraiment vraiment, mais vraiment, vénère contre le Docteur suite au sacrifice de Hex.

L’intrigue est assez longue à se mettre en place, et les premières péripéties n’arrivent qu’à la fin de première partie. Mais ce n’est pas un problème.
J’ai aussi trouvé l’épisode très bien produit en ce qui concernait l’environnement sonore ; comment les bruits ambiants de petits objets étaient bien mis en valeur.

Donc l’histoire… Ace trouve une lettre et donc souhaite alors que le Docteur aille présenter ses condoléance à la grand-mère de Hex. Bien sûr c’est une catastrophe… Mais j’aime bien cependant la façon dont le Docteur présente les choses (comme quoi ils ont fait des missions humanitaires).
Mais l’histoire se corse lorsque Ace rencontre pourtant Hex. On pense aux premiers abords que le Docteur aurai fait la gaffe de se tromper d’année, mais ouf ce n’est pas ça. Il se passe effectivement quelque chose de louche, et on peut regretter un peu la facilité scénariste du compagnon qui tombe sur la chance sur 1000 de faire face aux aliens de la ville.
Hex/Hector est ici une autre personne ; un représentant en nightclubs. Il invite Ace chez elle, et bien qu’on entende juste des bruits de baisers, il est sous-entendu qu’ils font un peu plus que cela. Je ne comprends pas trop la logique de Ace qui apprécie moins ce bad boys là, et qui pourtant se refusait au début à Hex. Mais comme on dit « always prefer the bad version of me ».
Je ne vais pas en dire trop sur les détails de l’intrigue. Il y a des choses intéressantes, d’autres un peu trop tirés par les cheveux, notamment l’idée du « quantom ghost » ou la gateway, qui sont matérialisés sous forme de personnages en plus.

Pour le final, le Docteur devient terrifiant, en faisant un speech « Docteur President ». Lui aussi il est vénère à ce moment là. Quant à Hex il ne retrouvera pas la mémoire car celle-ci était contenue dans une bouteille de champagne qui a été détruite. Je ne sais pas pour la suite comment les scénaristes régleront ce problème ; pour ma part je pense qu’il serait possible que le Docteur intervienne dans le passé pour, dans son dos, remplacer la bouteille de champagne par une vraie, et comme ça la timeline ne serai pas affectée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange