Doctor Who Forum Index
 
 
 
Doctor Who Forum IndexFAQSearchRegisterLog in


[Audiosode] Signs and Wonders

 
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Wed 19 Aug 2020 - 07:47    Post subject: [Audiosode] Signs and Wonders Reply with quote

Signs and Wonders
Durée : 2h
Date : Septembre 2014
Scénariste : Matt Fitton
Réalisateur : Ken Bentley
Producteur : David Richardson

Septième Docteur : Sylvester McCoy
Ace - Sophie Aldred
Hector Thomas - Philip Olivier
Sally Morgan - Amy Pemberton


Autres personnages :
Janet Green - Jessica Martin
Rufus Stone/To'Koth - Warren Brown
Praska - Jemma Churchill
Captain Gormley - Rory Keenan


Résumé :
La fin du monde est proche. C'est ce que tout le monde voit dans ses cauchemars. C'est pourquoi ils se rassemblent à Liverpool pour la fête mettant fin à toutes les fêtes, organisée par Rufus Stone, une célébrité devenue prophète apocalyptique. Il prétend qu'il est le seul à pouvoir les sauver le jour du jugement. Parce qu'il est du côté des anges.

Le Docteur, Ace et Hector arrivent pour trouver la ville en proie à la fièvre apocalypse. Il y a des lumières dans le ciel, des tremblements de terre et des coupures de courant. Le Docteur est déterminé à enquêter, tandis qu'Ace est plus soucieux de trouver un moyen de restaurer les souvenirs perdus d'Hector.

Pendant ce temps, dans la rivière Mersey, des créatures hideuses ressemblant à des limaces s'agitent ...
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 19 Aug 2020 - 07:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Offline

Joined: 08 Nov 2013
Posts: 781
Masculin

PostPosted: Wed 19 Aug 2020 - 07:47    Post subject: [Audiosode] Signs and Wonders Reply with quote

Cet épisode final de l’arc de Hex ne m’a pas emballé plus que cela. A vrai dire je suis même surpris de lire autant de chronique positive sur cet épisode, et lorsqu’elles ne le sont pas ce n’est pas pour les mêmes raisons que les miennes.

Pour ma part j’ai trouvé cet épisode très confus. Avec beaucoup de surenchère de monstres et de méchants, sans que l’on comprenne réellement le dessin global. Enfin, si, en lisant la fiche et en réécoutant, il y a bien une trame globale, des motivations derrières les actions, mais cela tombe tellement au compte goutte qu’on ne sait pas si l’auteur avait réellement réfléchit à tout ça, ou bien s’il est dans le besoin sans cesse de faire de la surenchère et de sortir des effets spéciaux de son chapeau. Du coup il n’y a pas vraiment d’intrigue, où du moins celle-ci ne se dessine qu’à la fin, et l’épisode apparait que comme une suite de péripéties qu’il faut admettre…
Ainsi, on débute avec Rufus Stone, qui fait un gros show sur l’apocalypse, et ce dans le but de générer de l’énergie psychique. Mais celui-ci travaille pour les Aquillian dont on ne sait pas vraiment avant la fin ce qu’ils veulent vraiment.
Puis vient le moment de l’action, avec l’arrivé des parasites, des Hirudines. On ne comprend pas trop d’où ils viennent, mais on nous dira que c’était pour faire diversion.
Car le vrai combat est celui de Janet. La personne qui était l’amie de Sally, est en fait un Elder God, ta-da ! Ca ne fait vraiment aucun sens. Alors comme c’est un audio, on suppose que c’est par des claquements de doigs qu’elle élimine les Hirudines, tue Rufus, et rend la mémoire à Hex.
Puis au final, le Docteur aide Praska (la cheffe des Aquillian), tandis que Hex se bat contre Ginny Greenteeth (le vrai nom de Janet), c’est sensé faire référence à Jenny Greenteeth du folklore anglaise. Et au final il gagne grâce à ses souvenirs.
Parce ce que dans ce genre d’épisode (il suffit de demander à Stephen Moffat) il n’y a que les bons sentiments qui comptent, et c’est la foi qui règle tout.

Bref un épisode qui est sensé faire du « ha ! » de « oh ! » et du « wouah ! » mais au final ne me fait faire que « bof » ; car quand le scénario n’est que le plateau de jeu d’un scénariste qui a besoin de toujours en mettre plus, l’amusement n’est pas très partagé.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who Forum Index -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 7 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group